Transfert chez un hébergeur d'un site local avec Akeeba Backup et Akeeba Kickstart

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Transfert chez un hébergeur d'un site local avec Akeeba Backup et Akeeba Kickstart

Bonsoir,

J'essaye transférer mon site Joomla local chez un hébergeur.
    J'utilise Akeeba Backup pour ça...
    J'ai donc créé un backup au format .jpa de Akeeba backup et je l'ai transféré chez l'hébergeur. Ensuite j'ai décompressé Akeeba Kickstart et transféré tous les fichiers chez l'hébergeur au même endroit que mon backup .jpa.

Enfin je me connecte sur mon site à l'adresse suivante: www.monsite/kickstart.php

C'est là que mes soucis commencent car impossible de décompresser l'archive...
    J'obtiens l'erreur suivante:

/homepages/1/d599008280/htdocs/logs/index.html n'est pas en mode d'écriture et ne peut être modifié

Je ne vois pas d'où vient cette erreur. Je joins deux captures d'écran en espérant que quelqu'un ai le temps de m'aider à résoudre ce problème.
    J'ajoute que j'utilise la dernière version de Joomla (3.4.5) et les dernières versions de Akeeba Backup et Kickstart.

Merci pour votre aide.

JP
    Fichiers joints
    Dernière édition par chti56 à 06/11/2015, 12h26

Re : Transfert chez un hébergeur d'un site local avec Akeeba Backup et Akeeba Kicksta

Tu es probablement chez 1&1 : il te faut donc placer ton site dans un dossier à lui, et pas à la racine, puis faire le lien entre ce dossier et le nom de domaine.
    Crée le dossier, déplace avec ton client ftp ou Webtransfert le fichier de sauvegarde et kickstart, puis dès que le lien NDD/dossier sera actif, tu pourras recommencer ton installation et tu ne seras pas bloqué par ce dossier "logs" réservé au serveur.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Re : Transfert chez un hébergeur d'un site local avec Akeeba Backup et Akeeba Kicksta

Je suis effectivement chez 1&1...
      Ca veut dire que je dois créer (par exemple) un dossier www et mettre les fichiers de mon site à cet endroit ? Ensuite faire une redirection du nom de domaine vers ce dossier ...

MERCI

Commentaire

Oui, à la racine du serveur, à côté de "logs", tu créer un dossier pour le site, du nom que tu souhaites, et tu y mets la sauvegarde et kickstart.
        Dans la gestion des noms de domaine, tu sélectionnes ton nom de domaine et tu modifies sa destination pour spécifier le dossier que tu as créé, et ton nom de domaine ira chercher le site là où il sera.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Un TRES GRAND MERCI !!!
          Tu m'as épargné des heures de recherches.. La manip a parfaitement fonctionné !!!

Merci encore.

JP

Commentaire

Si c'est réglé merci de l'indiquer :
            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
            Confucius

Commentaire

Annonce

Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X